Comment remplacer la farine dans vos recettes par la protéine MOVE
La cuisson avec la protéine végétale MOVE® est un excellent moyen de s’expérimenter dans la cuisine, surtout si vous cherchez des alternatives sans gluten à la farine de blé traditionnelle. En plus, cela ne compromets ni vos papilles ni la santé de la planète.
Rappelez-vous seulement que, chaque recette est différente et il faut parfois un peu d'expérimentation pour trouver le bon mélange!
Top 5 des conseils cuisson :
1. Une tasse équivaut à 16 cuillères à soupe, donc si votre recette demande une tasse de farine, vous pouvez utiliser 5 cuillères à soupe de la protéine MOVE, et 10 cuillères à soupe de farine ou 2 cuillères à soupe de la protéine MOVE et 13 cuillères à soupe de farine.
2. Essayez de ne pas remplacer la graisse dans votre recette par des aliments dépourvus de gras (comme la compote de pommes). La graisse aide à garder une texture humide et onctueuse et lorsque vous utilisez des poudres de substitution dans votre cuisson, sachez qu’ils ont tendance à se dessécher sans graisse.
3. Éviter de mélanger votre pâte. La protéine MOVE est un ingrédient plus lourd que la farine et fera de votre mélange une constitution possiblement très consistante si trop mélangé. Alors plutôt introduire tous vos ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient incorporés à votre pâte.
4. Ne pas hésiter à ajouter un peu de levain pour alléger la texture . Si vous avez déjà cuit avec la protéine MOVE et que vous avez trouvé la texture un peu dense à votre goût, ajoutez-y 1/8 de cuillère à café de poudre à pâte et 1/8 cuillère à café de bicarbonate de soude pour chaque tasse de farine et poudre MOVE. Cela allègera votre « bien cuit ».
5. Enfin, ne pas trop sur-cuire les recettes avec de la protéine MOVE!
Maintenant que vous avez ces conseils en tête, pourquoi ne pas essayez ces recettes:
- Brownies au chocolat et à la fleur de sel
- Barre protéinées avec dattes et noix de coco
- Biscuits protéinées au beurre d’arachides