Livraison gratuite avec achat de plus de $50!

Elliot Cardin: Trail Runner Végane inspirant!

Nous sommes très fiers de vous présenter notre tout premier ambassadeur Elliot Cardin!  

Un athlète inspirant qui court et respire au rythme des divers sentiers de Trail Running.  

Nous vous mettons au défi de lire ce qu’Elliot Cardin, ce naturopathe en devenir, nous partage et de ne pas vouloir faire pareil !

 
 
Qu’est-ce qui te passionne du trail running Elliot?

Ce qui me passionne du trail running c'est la nature et ses montagnes. Ces environnements offrent toujours de nouveaux défis et sont riches en paysages splendides. Chaque sortie en trail est une opportunité de contempler la beauté de ces étendues sauvages ! C'est pour moi le meilleur moyen de m'évader de la société parfois étourdissante afin d'y trouver le calme.

 

Qu’est-ce qui te motive à courir et pourquoi?

Fondamentalement, c'est la passion du trail running qui me motive à courir. J'aime sortir jouer dehors et ce, peu importe le temps qu'il fait. Ce sont ces variantes de température qui créent des moments forts. Le désir de performer me garde motivé. J'ai de grandes ambitions et ça me pousse à courir avec dévouement et constance!

 

Elliot se rafraichit

 

Quels sont tes objectifs? Que fais-tu pour les réaliser?

J'aimerais compétitionner avec les grands de ce sport à des courses prestigieuses telles que l'UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc), la  Trans Grand Canaria et autres. J'aime voyager et j'aimerais avoir le support et l'opportunité de le faire en participant à ces courses internationales. Je sais que c'est ambitieux d'aspirer à un tel niveau, mais c'est pour cette raison que je m'entraine fort chaque jour. J’espère aussi inciter un plus grand nombre de gens à adopter un mode de vie sain et actif par l'entremise de mes exploits sportifs et de ma future carrière en naturopathie.

 

As-tu une routine d’entrainement? De récupération? De préparation aux compétitions?

Pour ce qui est de la routine d'entrainement, je diminue simplement le nombre de mes séances d'entrainement une semaine ou deux avant la course et j'insère au programme une courte sortie à intensité soutenue.

Lorsque c'est possible, j'aime bien arriver une heure avant mes courses. Ça me permet d'avoir le temps de faire un bon échauffement sans stress. Dépendamment du type de course à laquelle je participe, je change mon alimentation deux jours à l'avance pour des repas plus riches en glucides ou en lipides.

Ce changement alimentaire me permet de faire une réserve d'énergie optimale pour la course. Après l'effort, j’augmente plus particulièrement mon apport nutritionnel en protéines et glucides afin d’optimiser ma récupération.

Bref, je me penche davantage sur mon alimentation lorsqu’il est question de préparation et/ ou de récupération des courses. C’est, selon moi, un élément très influant sur la performance.

 Course

 

As-tu des évènements en vue?

Oui, même si je me décide généralement à la dernière minute. Pour le début de la saison 2017, j'ai l'intention de prendre part au North Face Endurance Challenge de Bear Mountain dans l'État de New York. Il s'agit d'une course en montagne de 80 km où le calibre est réputé pour être fort. Cette course a lieu début mai et ce sera la toute première fois que je parcourrai cette distance.

Par la suite, je participerai pour la deuxième fois au Xtrail Sutton, à l'Ultra Trail du Mont Albert et au Bromont Ultra. Ces dernières sont toutes des courses en sentier que j'ai particulièrement aimées la saison passée. Pour ce qui est du reste, je me déciderai au jour le jour. Entretemps, j'ai l'intention de prendre part à quelques courses sur route avec mon partner de trail Alister Gardner.

 

Parle-nous de ton alimentation?

L'alimentation me passionne! C’est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais présentement mes études en naturopathie à Montréal. Je suis végétalien depuis maintenant plus de cinq ans. C'est principalement par souci de l’environnement et de la santé que mon alimentation autrefois carnivore, est plutôt d’ordre végétale aujourd’hui. 

J’ai découvert un plaisir culinaire insoupçonné dans l'alimentation végétalienne en plus de constater plusieurs bienfaits sur ma santé. Je récupère plus vite, je dors mieux et j'ai de l'énergie à n’en plus finir - ce qui s’avère plutôt utile quand on court des ultras marathons. En général, je consomme aussi des aliments non-transformés afin de conserver un maximum de nutriments et de vitamines.

 

Parle-nous de tes entraînements?

Je fais la plupart de mes entrainements en montagne à Bromont. C'est un terrain de jeu idéal; il y a une panoplie de beaux sentiers et c'est à seulement 20 min de chez moi. En général, je fais deux séances d'intervalles par semaine afin de perfectionner ma vitesse. Je mise surtout sur le millage et je cours en moyenne 100 km par semaine. Je ne suis pas de plan d'entrainement pour le moment et je trouve ça bien ainsi. Ce qui importe pour moi, c'est d'avoir du plaisir!

 

Quelle a été ta plus belle expérience de trail jusqu’à présent? Pourquoi?

Ma plus belle expérience de trail fut en Gaspésie dans la réserve faunique des Chics Chocs. Ma blonde et moi avions fait dix heures de route pour passer un court séjour de deux jours au Mont Albert où il m'étais possible de participer au Festival de Skyrunning. Malgré le bref séjour, ce fut une superbe fin semaine 100% plein air! Nous avions campé, fait de la randonnée et croisé beaucoup d'orignaux ! J'avais d'ailleurs réussi à décroché la 7e position de la Skyrace.

C'est exactement le genre d’aventure qui me plait du trail running 

 

5$ de rabais
sur votre première commande !

Abonnez-vous à notre infolettre et soyez les premiers à recevoir nos recettes et promotions!

* Nous détestons les spams nous aussi. Soyez rassuré, nous ne vous enverrons jamais ce que vous ne souhaitez pas et nous ne partagerons jamais vos informations.

Click me!