expédition gratuite sur toutes les ventes avec le code: SHIP4FREE

6 conseils pour une rentrée en pleine forme

6 trucs pour attaquer la rentrée en pleine forme MOVE Protéines

C’est décidé : cette année le stress et la fatigue de la rentrée ne passeront pas par moi. Pour faire durer les bienfaits des vacances et s’assurer une reprise en douceur, je mets en place dès maintenant mon dispositif 100 % forme et santé. Voici 6 conseils pour une rentrée en pleine forme.

Je profite du soleil

Même à la fin de l’été, les jours sont encore longs et le soleil présent. J’en profite en passant un maximum de temps dehors comme dîner dans un parc proche du travail, boire un café sur une terrasse, lire un livre sur son balcon ou organiser des activités à l’extérieur les fins de semaine. La lumière naturelle est bénéfique puisqu’elle agit directement sur l’hypothalamus, cette partie du cerveau qui régit la sécrétion des hormones et contrôle l’appétit, la libido, le sommeil, l’humeur, l’énergie… Bref, profiter du soleil est important pour être en pleine forme.

Contre le stress, je respire

Cette année, le stress ne gâchera pas l’énergie positive accumulée cet été. Comment faire pour le combattre ? Respirer par le nez. En pratiquant quelques exercices simples, l’action est rapide et efficace. Alors même au bureau, je prends quelques minutes pour respirer à fond et évacuer les tensions.

Je réinstaure une structure alimentaire

Après la liberté des vacances, je renoue avec des repas équilibrés à horaires réguliers. Premièrement, j’attaque toujours la journée en prenant un vrai déjeuner. C’est un repas capital à ne surtout pas négliger. Ensuite, le midi, au bureau, je privilégie de me préparer un lunch. Pour éviter les produits industriels hyper-transformés. Enfin, le soir, j’opte pour un dîner léger afin de ne pas perturber mon sommeil. Parmi les autres habitudes à conserver après l’été : une bonne hydratation, peu de sucres.

Pour mes petits creux en journée ? Je croque une pomme, une poire, quelques grains de raisin, une banane ou des fruits secs. Non seulement je fais le plein de vitamines et dans les deux derniers cas, de magnésium, un oligo-élément indispensable pour résister au stress et à la fatigue. Un excellent moyen pour être en pleine forme pour cette rentrée chargée.

Je dors bien

Bien dormir est essentiel pour être au top de ses capacités physiques et intellectuelles. Un sommeil de qualité doit être suffisant : 8 h en moyenne par nuit. Fini les longues soirées d’été entre amis… et les réveils tardifs. Je retrouve un rythme régulier - sauf exception! :D

Je pratique du sport

Bouger, c’est bon pour la santé, le moral et le tonus ! Alors je choisis mon activité favorite et je la pratique régulièrement. Tennis, course, natation, gym… : l’important c’est de bouger!

Je “boost” mon assiette

Le premier pas pour augmenter mon énergie, c’est de prendre conscience de ce que je mange.

Je privilégie les produits de saison et fais le plein de vitamine C pour lutter contre la fatigue (poivrons rouges, papaye, kiwi, orange, mangue…). J’augmente la quantité de fibres dans mon assiette pour m’aider à bien digérer (oignons, artichauts, asperges, poireaux, brocolis…). Je fais le plein de smoothies pour placer les fruits et légumes au centre de mon alimentation et varie les sources de protéines avec des protéines végétales 100% naturelles.

 

Voilà, avec ces quelques petites astuces, vous avez tout ce qu’il faut pour attaquer la rentrée en pleine forme!



5$ de rabais
sur votre première commande !

Abonnez-vous à notre infolettre et soyez les premiers à recevoir nos recettes et promotions!

* Nous détestons les spams nous aussi. Soyez rassuré, nous ne vous enverrons jamais ce que vous ne souhaitez pas et nous ne partagerons jamais vos informations.

Click me!